La décentralisation : frein caché du RM
La question du Revenue Management centralisé ou décentralisé soulève autant des enjeux d’efficacité que de...
Voir plus
Secteur pionnier dans l’adoption du Revenue Management, la croisière s’inspire largement de l’aérien avec une gestion par classes tarifaires, pricing dynamique et une organisation RM calquée sur les compagnies aériennes.
À la différence des ferries, la croisière se rapproche davantage de l’hôtellerie : un hôtel flottant où la gestion se fait par cabine plutôt que chambre, avec des techniques facilement transférables. La prévision reste un enjeu clé, liée à la programmation variable des croisières d’une année à l’autre.
Un secteur abouti où nous déployons une approche 360° et des expertises de haut niveau pour affiner, renforcer et accompagner des dispositifs existants.
Porté par des records de passagers, le secteur confirme son attractivité post-Covid. Les flottes se modernisent et élargissent leur offre de services, ouvrant de belles perspectives sur les revenus annexes. Comme d’autres secteurs loisirs, la tendance s’oriente vers l’authenticité et des destinations plus tempérées.
70 %
Indice de maturité
70 %
Indice de déploiement
80 %
Indice de potentiel
J’ai retrouvé chez Revbell ce que je recherchais : une expertise à haut niveau, pragmatique et adaptée à notre taille. Leur accompagnement structurant, clair et opérationnel nous a permis de lancer immédiatement des actions à fort impact et d’impliquer toute l’entreprise.
La question du Revenue Management centralisé ou décentralisé soulève autant des enjeux d’efficacité que de...
Voir plusComprendre la Directive Omnibus : règles sur les prix barrés, le pricing dynamique, l’Early Booking...
Voir plusCet article analyse comment les parcs de loisirs peuvent structurer leur billetterie et leur stratégie...
Voir plusOffrez à chaque départ son plein potentiel. Revbell vous aide à structurer votre stratégie tarifaire, anticiper la demande et piloter vos revenus annexes pour une rentabilité durable.