Cinéma : pourquoi le RM reste sous-exploité ?
Le cinéma n’échappe pas à la question du pricing dynamique. Pourtant, contrairement à d’autres secteurs...
Voir plusSecteur mature en Revenue Management, proche de l’aérien, avec des inventaires comportant des classes tarifaires imbriquées (« nesting »). La plupart des acteurs utilisent des outils RM.
La gestion RM est complexe en raison de la multiplicité des trajets et de la gestion en Multi-Destinations : un train physique opère plusieurs stops sur différentes gares avec une superposition de demandes à arbitrer. Les enjeux de segmentation loisir/affaires et abonnés se heurtent à une concurrence diffuse (bus, covoiturage).
Le secteur est suffisamment mature pour adopter rapidement une approche standardisée. Les analyses, principalement quantitatives, mettent rapidement l’accent sur l’accès à des données de qualité.
Le marché, de plus en plus concurrentiel, poussera les acteurs à se différencier par le prix et le produit. Scruté par les associations de consommateurs, l’enjeu sera de bien expliquer le prix et le Yield. La diversification de la distribution, dominée par la vente directe, est une tendance à suivre, avec l’arrivée de nouveaux acteurs ces 10 dernières années.
80 %
Indice de maturité
70%
Indice de déploiement
100%
Indice de potentiel
Nous structurons votre RM, formons vos équipes et déployons les outils adaptés. Plus d’efficacité, plus de contrôle, des revenus optimisés, sans prise de tête.
Le cinéma n’échappe pas à la question du pricing dynamique. Pourtant, contrairement à d’autres secteurs...
Voir plusDepuis près de deux décennies, le paysage touristique est marqué par l’émergence d’un phénomène alarmant...
Voir plusTrop souvent, vos tables affichent « complet »… et pourtant du chiffre reste inexploité. Découvrez...
Voir plus