Ne faites plus l’impasse sur la connectivité de vos logiciels

L’hôtellerie est un secteur en constante évolution qui doit faire face à de nouveaux défis à mesure que la technologie progresse. Et les détails techniques informatiques ne sont pas toujours faciles à comprendre et à gérer.

C’est pour cela que la connectivité entre les différents logiciels qui composent votre solution digitale est l’un des éléments les plus importants.

Comprendre que la connectivité est indispensable

Gérer un hôtel nécéssite bien souvent un attirail d’outils variés : PMS, RMS, Channel Manager, gestionnaire d’expérience client… Et il est crucial de pouvoir les relier entre eux pour permettre une communication fluide des données.

Les données agrégées de différentes sources peuvent permettre aux hôtels de suivre les tendances et les performances en temps réel, ce qui peut aider à identifier les opportunités d’amélioration et à maximiser la rentabilité.

La connectivité entre les différentes solutions peut également aider à automatiser les tâches répétitives, à à éviter les erreurs de saisie, les doublons et les retards dans la transmission des informations. C’est par exemple le cas des connexions proposées par revbell aux différents PMS.
Mais pour cela, il est important d’anticiper la connectivité. Et notamment les frais, parfois cachés.

Connecter vos logiciels peut avoir un coût

Si les coûts de connexion disparaissent petit à petit, on peut encore en trouver. C’est pour cela qu’il est important de poser la question des éventuels frais cachés. Concrètement, cela veut dire que vous pouvez avoir un certain montant à payer à chaque connexion avec un nouvel outil. Des frais d’intégration peuvent également être facturés par certains prestataires.

À l’inverse, de nombreux outils incluent les frais de connexion directement dans leur abonnement de base. Pour vous en assurer, vous pouvez directement poser la question à votre chargé de compte, ou faire confiance à des labels certifiants. C’est par exemple le cas du label Synapse qui garantit aux hôteliers des solutions vraiment connectées entre elles, et sans frais dissimulés.

Une connectivité efficace, pour une expérience client plus personnalisée

L’expérience client est devenue un enjeu majeur pour les hôteliers qui cherchent à se différencier de leurs concurrents et à fidéliser leur clientèle. La connectivité entre les solutions peut jouer un rôle clé dans l’amélioration de l’expérience client en permettant aux hôtels de mieux comprendre leurs clients et de leur offrir une expérience personnalisée.

En associant les informations sur les clients provenant de différentes sources, les hôteliers peuvent connaître les préférences et les habitudes de leurs clients. Cela peut aider les hôtels à offrir un service personnalisé, en prenant en compte ces informations lors de l’affectation des chambres, de la préparation des repas, etc.

Pour conclure, la connectivité entre les différents logiciels qui composent votre solution digitale est essentielle pour améliorer votre efficacité opérationnelle, offrir une expérience client de qualité supérieure et à maximiser votre rentabilité. Investir dans des solutions connectées permet de mieux se préparer pour relever les défis de l’industrie hôtelière. Mais aussi de vous concentrer sur votre activité en tant qu’hôtelier et de ne pas vous laisser distraire par des détails techniques.

Mots-clés : logiciels, hôtellerie, PMS, RMS, Channel Manager

Retour en haut